👤

Bonjour a tout le monde! j'espere que tout va bien! j'ai besoin de votre aide pour l'xercice suivant. merci d'avance

Lisez l'extrait suivant. puis rapportez la scene en utilisant les verbes introducteurs et le discours rapporte indirect.

KNOCK: c'est vous qui etes la premiere madame? ( il fait entrer la dame en noir et referme la porte.) […] vous souffrez
LA DAME: ce n'est pas le mot. j'ai plutot de la fatigue.
KNOCK: oui, vous appelez ca de la fatigue. (il s'approche d'elle.) Tirez la langue. Vous ne devez pas avoir beaucoup d'appetit.
LA DAME: Non.
KNOCK: Vous etes constipee.
LA DAME: Oui, assez.
KNOCK: (il l'asculte.) baissez la tete. respirez. toussez. vous n'etez jamais tombee d'une echelle, etant petite?
LA DAME: Je ne me souviens pas
KNOCK: (Il lui palpe et lui percute le dos, lui presse brusquement les reins). Vous n'avez jamais mal ici le soir en vous couchant? une espece de courbature?
LA DAME: Oui, des fois
KNOCK: (Il continue de l'ausculter.) Essayez de vous rappeler. ca devrait etre une grande echelle.
[…]

LA DAME: ah oui
[…]
KNOCK: (il s'assied en face d'elle.) Tant mieux vous avez envie de guerir ou vous n'avez pas envie?
LA DAME: J'ai envie
KNOCK: J'aime mieux vous prevenir tout de suite que ca sera tres long et tres couteux.
LA DAME: ah mon Dieu! et pourquoi ca?
KNOCK: Parce qu'on ne guerit en 5 minutes un mal qu'on traine depuis quarante ans.
LA DAME: Depuis quarante ans?
KnockM Oui; depuis aue vous etes tombee de l'echelle.


Répondre :

Bonjour,


Knock lui demande si c'est elle la première madame et si elle souffre. La dame répond que ce n'est pas le mot, qu'elle a plutôt de la fatigue.  Knock affirme qu'elle appelle ça de la fatigue, lui demande de tirer la langue en ajoutant qu'elle ne doit pas avoir beaucoup d'appétit.  La dame confirme qu'elle n'en a pas. Knock lui demande si elle est constipée, et elle répond qu'elle l'est assez. Alors il l'ausculte en lui faisant baisser la tête, en la faisant respirer et tousser. Il la questionne sur le fait qu'elle soit éventuellement tombée d'une échelle dans son enfance. Mais la dame ne s'en souvient pas. Il l'interroge sur des douleurs éventuelles au niveau du bas du dos en se couchant comme des courbatures, elle est répond positivement. Et Knock revient sur l'histoire de l'échelle, en insistant sur le fait qu'elle devrait se rappeler et que l'échelle devait être très grande. Puis finalement la dame s'en souvient. Alors Knock est content et la convie à préciser si elle désire guérir ou pas, et la dame dit qu'elle en a envie. Knock  précise que ce sera très long et très coûteux, alors la dame se demande pourquoi mais il rétorque qu'en 5 minutes on ne guérit pas d'un mal qui traîne depuis 40 ans. La dame est outrée et les 40 ans l'interpellent, mais celui-ci réplique que cela date depuis sa chute d'échelle.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions