Répondre :
bonsoir
L'abandon scolaire, appelé aussi déscolarisation , touche certains jeunes, soit démotivés par leurs résultats scolaires, soit inconscients des conséquences d'un tel acte, soit contraints de le faire, ce qui est plus rare je pense .
Il faut essayer de se rendre compte que, de nos jours, même des jeunes diplômés ont souvent de la peine à trouver un travail durable, qui ne soit pas de petits contrats à droite à gauche . Diplômé ne veut pas forcément dire sortir d'une grande école mais veut dire sortir en sachant faire quelque chose . On est diplômé quand on obtient un CAP ou un Bac Pro , au même titre qu'une école d'ingénieurs par exemple .
L'important est d'avoir acquis un savoir faire qui permet de se mettre au service d'une entreprise .
Quitter l'école sans aucun diplôme conduit tout droit au chômage et pour beaucoup à la délinquance . On est attirés par l'argent facile, la drogue, les vols, les arnaques en tout genre et on ne se rend pas toujours compte que l'on risque de finir ses jours derrière les barreaux . Un jour ou l'autre, cela finit par arriver .
Quitter l'école sans rien n'ouvre aucun avenir, ne permet pas de penser à fonder une famille, à trouver un logement, à être autonome , à vivre tout court .
on est condamné à rester chez ses parents tant qu'ils le veulent bien .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !