👤

Coucou pourriez vous m'aider à faire un résumé de 10 à 15 lignes sur le fantome de l'apothicaire, Merci À bientôt !

Répondre :

Résumé du livre :

C’est l’histoire de Benjamin Partridge, l’apprenti de l’apothicaire Corbett. Ce soir-là, c’était la Saint-Sylvestre, le jeune homme avait fini son travail et n’avait qu’une envie : se retrouver chez lui avec sa famille, mais M. Corbett n’était pas pressé de le laisser partir. Soudain un client plutôt bizarre se présente et passe commande en demandant à être livré. Voilà Benjamin parti pour pour cinq kilomètres de marche à pied dans le froid et l‘obscurité. Il maudit M. Corbett et souhaite sa mort.

Or le client qui le reçoit a des pouvoirs magiques, Benjamin lui demande s’il peut faire mourir M. Corbett, qui n’est pas correct avec lui, mais à condition de ne pas être suspecté. Il s’engage à lui céder le quart de tous ses gains, pendant toute sa vie. Mais il oublie de lui donner le flacon de médicament commandé. Un instant plus tard, Benjamin sort du domicile du vieillard et voit au loin un cadavre allongé sur la route, c’est M. Corbett ! Il essaie de se débarrasser du corps mais comme celui-ci est trop lourd, il retourne demander au vieillard s’il peut le rendre plus léger et celui-ci transforme le cadavre en fantôme. Mais la compagnie d’un fantôme n’est pas discrète dans des lieux publics. M. Corbett demande à voir les siens une dernière fois. En voyant la tristesse de la famille de l’apothicaire, l’apprenti regrette sa vengeance. Et quand le vieillard apparaît encore une fois en réclamant sa commande, Benjamin lui demande, en échange, de revenir en arrière. Et un instant plus tard M. Corbett ressuscite. C’est comme s’il ne s’était rien passé ! Ils fêtent ensemble la Saint-Sylvestre avec leur famille

Je ne sais pas si cette histoire que tu voulais mais voila un resume du fantome de l'apothicaire . C’est l’histoire de Benjamin Partridge, l’apprenti de l’apothicaire Corbett. Ce soir-là, c’était la Saint-Sylvestre, le jeune homme avait fini son travail et n’avait qu’une envie : se retrouver chez lui avec sa famille, mais M. Corbett n’était pas pressé de le laisser partir. Soudain un client plutôt bizarre se présente et passe commande en demandant à être livré. Voilà Benjamin parti pour pour cinq kilomètres de marche à pied dans le froid et l‘obscurité. Il maudit M. Corbett et souhaite sa mort.

Or le client qui le reçoit a des pouvoirs magiques, Benjamin lui demande s’il peut faire mourir M. Corbett, qui n’est pas correct avec lui, mais à condition de ne pas être suspecté. Il s’engage à lui céder le quart de tous ses gains, pendant toute sa vie. Mais il oublie de lui donner le flacon de médicament commandé. Un instant plus tard, Benjamin sort du domicile du vieillard et voit au loin un cadavre allongé sur la route, c’est M. Corbett ! Il essaie de se débarrasser du corps mais comme celui-ci est trop lourd, il retourne demander au vieillard s’il peut le rendre plus léger et celui-ci transforme le cadavre en fantôme. Mais la compagnie d’un fantôme n’est pas discrète dans des lieux publics. M. Corbett demande à voir les siens une dernière fois. En voyant la tristesse de la famille de l’apothicaire, l’apprenti regrette sa vengeance. Et quand le vieillard apparaît encore une fois en réclamant sa commande, Benjamin lui demande, en échange, de revenir en arrière. Et un instant plus tard M. Corbett ressuscite. C’est comme s’il ne s’était rien passé ! Ils fêtent ensemble la Saint-Sylvestre avec leur famille.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions