Répondre :
Bonsoir,
La seconde guerre mondiale à été une guerre que l'on peut qualifier de totale et d'extermination.
Totale parce que tous les moyens possibles à cette époque ont été utilisés ( à l'exception des gaz de combat du type de ceux de 1914 - 1918 ).
D'extermination parce que les offensives avaient pour but d'anéantir un maximum d'ennemis civils y compris, que le racisme de Hitler visait à la suppression totale des Juifs d'Europe.....
La bataille de Stalingrad et Hiroshima illustrent ce qui précède.
A Stalingrad ( juillet 1942 - février 1943 ) a eu lieu l'affrontement suprême entre Hitler et Staline, entre le nationalisme raciste de l'un opposé au communisme de l'autre.
En 6 mois, 1 000 000 de personnes, soldats et civils, ont trouvé la mort dans des circonstances particulièrement dramatiques.
Après la victoire des Russes ( 3 février 1943 ), il restait 91 000 prisonniers allemands que l'on a menés délibérément dans des marches forcées par - 25°, presque tous sont morts de faim, de maladies, d'épuisement.
A Hiroshima, le 6 août 1945, les Américains ont lâché leur première bombe atomique ce qui a provoqué la mort instantanée de 70 000 civils ( les sources varient ) ainsi que celle retardée de milliers d'autres à cause des radiations.
( On pourrait y ajouter la bombe sur Nagasaki, le génocide des Juifs, celui des Arméniens, le bombardement de Dresde, les bombardements sur Tokyo, la prise d'Iwo Jima, les massacres de Chinois par les Japonais.... ).
La première guerre mondiale a causé la mort de plus de 10 000 000 de personnes, la seconde a provoqué la disparition de plus de 50 000 000 victimes.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !