Répondre :
Bonjour,
La culture du monde est basée sur les mythes, la nature humaine est paradoxale. Certains mythes expliquent bien comment l’homme d’aujourd’hui se comporte, comme avec le mythe d’Adam et Eve, ils avaient tout pour être heureux mais ce sont des éternels insatisfait. Cela permet également d’aller de l’avant, de créer, de découvrir, d’avoir peur de ce que sera fait demain, ils décident eux même de leur destins. L’homme voyage pour découvrir de nouvelles terres, un peu comme Ulysse. Les mythes sont même utilisés en psychologie avec le mythe d’Oedipe qui pendant l’enfance explique une période où l’enfant a un comportement plus affectif avec le parent de sexe opposé. Mais aussi pendant la période de l’adolescence, on dit des ados qu’ils se comportent comme Antigone celle qui brave l’autorité et qui n’est jamais d’accord avec rien.
Les mythes sont omniprésents, ils pourraient être comparés à de la science-fiction, ils auraient prédit le futur à travers leurs histoires. Ils jouent également un rôle très important sur le monde car tout est fondé sur les mythes. Ils nous aident donc à réfléchir et à parler sur les situations humaines universelles.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !