Répondre :
Réponse :
1/ Lors de la création de ce document, le régime politique en Allemagne est le nazisme.
2/ Dans cette image, on peut voir un groupe de personnes qui sont assis et photographiés, et on remarque qu'une personne lit un journal. Ces jeunes gens appartiennent à une organisation nazie. En effet, on peut voir qu'ils portent le symbole nazi au bras.
3/ Le sujet abordé lors de cette réunion est la lecture du journal qui s'appelle : Le stürmer, un journal violemment antisémite que lit le jeune homme lors de cette réunion des jeunesses hitlérienne qui a lieu chaque semaine.
Il est en lien avec l'idéologie nazie. En effet, une des objectifs du nazisme est l'embrigadement de la population, cela consiste à mettre des Idées dans la population. De plus, le nazisme veut contrôler ce que fait la population mais aussi ce qu'ils pensent et si ils sont pas en lien avec le nazisme, les personnes concernées pouvaient aller dans camps de concentration.
4/ Le journal lu pendant cette réunion est un outil de propagande. En effet, la propagande est un outil utilisé par les dirigeants nazis pendant cette période pour mettre dans idées dans la population et surtout des idées politiques qui avaient des impacts sur le choix de décision de la population, qui est la faute de la propagande présentée sous différentes formes : Affiches, journaux, tracts, etc...
5/ Ce document illustre les différentes manières utilisé par les nazis pour diffuser leur idéologie. En effet, il utilisent un journal violemment antisémite, qui est facilement diffusé a travers les boîtes au lettres, le journal est l'outil le plus utilisé pour se mettre a jour sur l'information.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !